Critique de tchouk-tchouk-nougat

Siloe et son père sont captifs d'une secte religieuse qui utilise les pouvoirs de la fillette pour semer la peur parmis les futurs électeurs.

16 ans après le deuxième tome, enfin nous avons une suite et fin de l'histoire de Siloe. Alors qu'on pensait la série abandonnée, on a pu avoir la surprise de voir paraître ce tome 3!
Je ne sais pas trop si la série était prévue pour être plus longue ou si elle était une trilogie dès le départ mais au moins nous avons une conclusion. Plutôt jolie d'ailleurs.
Le scénario n'est pas toujours facile à suivre. Entre les explications scientifiques un peu obscures et le présent qui se mélange au passé ce n'est pas toujours clair. D'ailleurs on ne comprend pas bien comment Siloe, en s'invitant dans les rêves du passé, arrive à modifier le présent...
Évidemment en 16 ans le dessin à un peu changé mais pas tant que ca. Sid a un peu vieilli, clara a perdu ses traits asiatiques et Siloe est moins ronde mais dans l'ensemble cela reste cohérent.