Servain (Illustrateur)
Éditeur : Delcourt (02/05/2019)

Troisième et dernier épisode pour ce récit d’anticipation ambitieux initié de longue date. Ce tirage est réservé aux lecteurs ayant acquis et conservé les deux premiers tomes de la série au moment de leur parution.
Alors qu’il pêche, Sid McGuffin a une fulgurance au passage d’une nuée de chauves-souris…
Les ultra-sons vont lui permettre de réaliser un bond dans ses recherches. Quand il rentre en parler à son épouse, celle-ci lui annonce qu’ils vont êtr... >Voir plus

tchouk-tchouk-nougat
  07 octobre 2019
Siloe et son père sont captifs d'une secte religieuse qui utilise les pouvoirs de la fillette pour semer la peur parmis les futurs électeurs.
16 ans après le deuxième tome, enfin nous avons une suite et fin de l'histoire de Siloe. Alors qu'on pensait la série abandonnée, on a pu avoir la surprise de voir paraître ce tome 3!
Je ne sais pas trop si la série était prévue pour être plus longue ou si elle était une trilogie dès le départ mais au moins nous avons une conclusion. Plutôt jolie d'ailleurs.
Le scénario n'est pas toujours facile à suivre. Entre les explications scientifiques un peu obscures et le présent qui se mélange au passé ce n'est pas toujours clair. D'ailleurs on ne comprend pas bien comment Siloe, en s'invitant dans les rêves du passé, arrive à modifier le présent...
Évidemment en 16 ans le dessin à un peu changé mais pas tant que ca. Sid a un peu vieilli, clara a perdu ses traits asiatiques et Siloe est moins ronde mais dans l'ensemble cela reste cohérent.

tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   06 octobre 2019
-Dis-moi Siloe, crois-tu en dieu?
-Papa dit qu'il l'a cherché partout y compris derrière chaque atome... et que si dieu existait vraiment il aurait deux mots à lui dire.
-Comme si la science pouvait tout expliquer... Le seigneur est le créateur universel. Dieu est justice!
-Alors... pourquoi il a pris ma maman?

Videos de Serge Le Tendre (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Le Tendre
La Quête de l'oiseau du temps reste une série mythique depuis sa création dans les années quatre-vingt. Les auteurs, Régis Loisel et Serge le Tendre propose depuis quelques années déjà une préquelle , Avant la Quête, dans laquelle ils reviennent sur la jeunesse de tous les protagonistes. Plusieurs dessinateurs ont participé à cette série dont Lidwine, Aouamri et Vincent Mallié. Les deux derniers tomes sont réalisés par David Etien avec brio, pour son passage au FIBD d'Angoulême, il nous accorde une petite interview sur son travail sur la série, ses projets et la suite à venir de la Quête.