Critique de Sio

Taï-Marc le Thanh clôt un road-trip spectaculaire : l'histoire, extrêmement rythmée, fait la part belle aux péripéties, comme au développement des personnages. Alors que l'on suit notre trio depuis la première page, on arrive encore à avoir quelques révélations sur leurs personnalités, aspirations et trajectoires. L'auteur se joue allègrement du suspens et des attentes du lecteur : on pense avoir compris, mais il nous ressort tel petit détail insignifiant qui, en fait, avait toute son importance, pour modifier à nouveau toutes nos perspectives. C'est bluffant de maîtrise ! de plus, il glisse un bel hommage aux récits du genre, en gardant uniquement les meilleurs morceaux. Résultat ? Un dyptique extrêmement dynamique, avec lequel on ne s'ennuie pas un seul instant, mais qui sait également garder ses parts de mystère et de poésie. Sans aucun doute le meilleur road-trip post-apocalyptique qu'il m'ait été donné de lire !
Lien : https://encresetcalames.word..