Critique de Virgule-Magazine

Tout commence par une malformation cardiaque. Nola, onze ans, se fait donc opérer. À son réveil, elle ne sent plus ses jambes. Les médecins hésitent : soit un objet est tombé pendant l'opération, soit une bulle d'air s'est formée. Nola retient la première possibilité et imagine qu'un petit avion en plastique est tombé de la blouse du chirurgien dans son corps et qu'il y est resté. À force de volonté et de rééducation, Nola va retrouver l'usage de ses jambes. Pour maintenir son moral et sa ténacité, la petite fille développe son monde intérieur : un soldat et un clown y vivent avec l'équipage de l'avion (en plastique). Et, bien sûr, elle peut compter sur ses amis !

L'avis de Chloé, 13 ans : le style d'écriture employé par l'auteur est très fluide, ce que j'ai trouvé plaisant. de plus, l'histoire en elle-même avance bien et est bien ficelée. Une fois dans l'ambiance, je trouve qu'il est très aisé de suivre l'histoire même en étant interrompu. Une très belle découverte !

L'avis de la rédaction : J'ai eu un coup de coeur pour ce roman ! le style de l'auteur, sa façon de présenter chaque chapitre un peu comme un scénario, le monde intérieur de Nola et ses chants : tout m'a plu ! À la fin du roman, on apprend qu'il est inspiré d'une histoire vraie...