Citations sur On ne coupe pas les pieds d'une jeune fille (12)

Je me souviens des moments où je m’abandonnais au désespoir, où j’avais l’impression d’être une frêle embarcation prise dans la tempête. Et qu’il me fallait lutter de toutes mes forces pour ne pas sombrer. Mais tu dois connaître cette sensation, n’est-ce pas ?
Les jambes des filles sont belles, elles sont faites pour être aimées et regardées. Et même si certaines ne fonctionnent pas encore convenablement, chaque jambe mérite d'être exposée aux yeux de tous. Surtout des garçons. Il faut laisser à toutes jambes la possibilité de se révéler.
Selon moi, un guerrier se distingue par son appétence à l'affrontement.
Le bruit des vagues finit toujours par s'imposer. c'est comme s'il s'était imprimé dans ma tête [...] il balaie tout sur son passage, les vers des poésie, les chiffres des équations.
Les chemins de la vie sont souvent tortueux. La progression sur ces sentiers peut s’avérer difficile sans équipement adéquat. Une bonne condition physique est préconisée. Et, si possible, des pieds qui fonctionnent.
C’est comme si mon énergie vitale s’écoulait par mes orteils. Ce sentiment est atroce. Je perds toujours plus de jour en jour. Et j’ai peur d’atteindre à un moment un point de non-retour.
Peu importe notre taille, lorsqu'il s'agit du cosmos, l'infini emporte tout sur son passage. Qu'on soit grand ou petit, gros ou maigre, lorsqu'on contemple le ciel, on réalise aussitôt la mesure de sa place dans l'univers.
La vie est un combat [...]. Elle ne vous fera pas de cadeaux. Si vous n'avez pas de billets pour le grand train de l'humanité, le contrôleur vous balancera dehors sans préavis. C'est cruel, mais c'est comme ça. Autant vous préparer au pire.
Tu sais, des fois, j'ai l'impression d'être sur une scène et de voir défiler des gens dans ma vie. Ils apparaissent, me font un grand sourire, et repartent aussitôt dans les loges.
Quand je danse, c'est comme si je flottais. C'est comme si... comme si la gravité n'avait plus aucun effet sur moi.