Critique de InMyBookWorld

Cela fait quelques mois que nous voyons passer sur les réseaux sociaux la bande-annonce de Ferdinand, ce gros nounours de taureau qu'on enferme. Les créateurs se sont inspirés de cet album de 1936. Un album avec un thème plus que jamais d'actualité.

Nous avons dû bien le lire trois fois à la maison, pourtant mes filles sont grandes, mais elles aiment que je leur fasse la lecture encore, de temps en temps.
Cet album, aux dessins d'origine avec un côté vintage très sympa, est un joli conte, avec de beaux messages de tolérance.

Ferdinand n'a jamais aimé faire le fou comme les autres jeunes taureaux qui se bagarrent à longueur de temps. Ferdinand préfère respirer le parfum des fleurs toute la journée. Sa maman, à qui je dis bravo car elle avait tout compris, s'inquiète de le voir si seul, puis elle comprend que Ferdinand est comme ça, c'est sa nature, et ce qui le rend heureux.
Mais voilà, Ferdinand, suite à un malheureux accident, se retrouve en plein coeur d'une corrida. Si vous me suivez sur les réseaux, vous devez déjà savoir à quel point j'ai en horreur la corrida, à quel point ça me met en colère.

Ferdinand, contre toute attente, va rester lui-même et faire ce qu'il a toujours fait de mieux : respirer les fleurs.
Heureusement, c'est un conte et ça finit donc bien.

C'est un album beau et émouvant, qui nous montre qu'il ne faut pas se fier aux apparences et qu'il faut rester soi-même.

Lien : http://www.inmybookworld.com..