Critique de Cassy

La tortue d'Eschyle est un collectif écrit par des amis, en liens plus ou moins étroits avec le milieu littéraire. le thème ? Les décès les plus stupides des personnages qui ont marqué L Histoire, et pas uniquement de la France. On couvre une grosse partie de l'Histoire, avec certaines morts avant Jésus Christ et d'autres, très récentes.

Chaque récit est court et s'inscrit dans un chapitre thématique. J'ai apprécié l'idée de pouvoir rire de la mort et de répertorier ces fins loufoques ! Et en plus, on découvre des personnages historiques !

Ce que j'ai le moins aimé : certaines morts m'ont attristée, je ne les trouvais pas particulièrement drôles. Selon moi, elles ne sont pas très égales. Et je vous conseillerais de ne pas tout lire d'un coup, cela peut être rébarbatif. Au contraire, pour apprécier cette lecture, mieux vaut en lire un peu chaque soir.

Pour conclure, c'est un collectif original et drôle dans l'ensemble. A lire pour se changer les idées !
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..