Critique de Magalirette

Livre obtenu grâce à une Masse Critique Babelio

Une super découverte instructive et parfois drôle alors que le sujet ne pourrait pas s'y prêter, et pourtant les auteurs arrivent à nous partager tout un tas d'informations véridiques, avec un style d'écriture facile de compréhension tout en y mettant un soupçon d'humour.

L'ouvrage est fait de manière chronologique et part de la plus ancienne des "guerres stupides", avec la guerre de Troie, et pour finir avec "la Guerre de la Frite" en 2018.
Chaque chapitre est donc une guerre, et en fait une lecture très agréable où l'on peut piocher dans n'importe quel ordre une des "guerres" abordées.

Et rien qu'aux intitulés, on sait par avance, que certaines de ces historiettes tragiques seront drôles et consternantes. Pour exemple: la guerre du seau de bois, la guerre de la langouste, la guerre du cochon et celle de la vache, etc.

Personnellement je ne suis pas une lectrice d'essais, mais ce livre offert fut une très bonne occasion pour démystifier que ce type d'ouvrage puisse être inabordable et complexe. Ici, ce fut bien le contraire et ma lecture fut plaisante de bout en bout.