Critique de Cinemax

Étant très attentif aux conseils d'écriture de Christelle Lebailly et à ses lives sur Twitch qui nous permettent d'écrire tous ensemble, je me suis dit qu'il était temps de découvrir un de ses ouvrages ! Celui-ci m'a d'abord intrigué grâce à son résumé très atypique et sa jolie couverture. Ici, Lula, une jeune adolescente part à la recherche de son frère à travers un monde mystique et dangereux dans lequel elle fait de multiples rencontres.
Malgré tout, je reste assez mitigé. En effet, même si l'écriture est irréprochable, avec un vocabulaire riche et varié, de jolies tournures de phrases, et de bonnes explications, j'ai trouvé que le roman peinait à avancer à de multiples moment, traînait en longueur et que les péripéties n'étaient qu'un enchaînement de problématiques que l'héroïne devait résoudre sans réel fil conducteur (de plus, je n' ai jamais vraiment ressenti de tension à l' égard de Lula et de ce qu'elle devait effectuer car j'ai toujours eu l' impression que si son frère l'incitait à passer par là, c'est qu'il y avait peu de danger ou pas d'autre solution). Cependant, j'ai bien aimé le fait que la vision du monde de Luna soit perfectible, et qu'elle se questionne dessus (grâce au fameux Layton qui a rendu ma lecture moins pesante). Je pense aussi que le genre n'était pas fait pour moi car je n'ai pas vraiment suivi avec envie l'univers dans lequel se plonge Lula (cela n'enlève en rien les conseils très pertinents que Christelle peut donner sur ses réseaux respectifs à ses miettes dont je fais partie !).