Critique de chriskorchi

Je n'avais pas lu le précédent livre de Damien Leban et j'ai probablement eu tort. En effet, j'ai adoré celui-ci,. Dès les premières pages on découvre le destin macabre de femmes kidnappées. le ton est donné et c'est partie pour un thriller haletant et sombre à souhait.

Une fin que l'on attend pas, une histoire superbement ficelée, une écriture fluide et incisive. L'auteur nous manipule, nous titille et joue avec nos nerfs. Tout est sombre, une atmosphère particulièrement pesante, étouffante qui ajoute aux frissons. Des descriptions distillées au moment où il faut aucune lourdeur, pas de fausse note.

J'ai aussi apprécié la psychologie des personnages et le fait de me tromper sur l'assassin et de devoir chercher au fur et à mesure.

Les scènes de meurtres et de violences le sont vraiment, pas de demi-mesure donc si vous avez pris votre petit déjeuner avant, attendez un petit peu.

Une bien belle découverte qui confirme mon nouveau goût pour les thriller. J'ai eu des sueurs froides et des frissons à plusieurs reprises.

VERDICT

Ames sensibles s'abstenir. A lire la nuit, dans une maison déserte au milieu de la forêt. Bah quoi j'ai le droit de rêver ! Si vous aimez l'horreur, les bons polars et les thrillers ce livre devrait vous contenter.