Critique de LesLusdeSo

La dernière enquête du major Heisen vient de sortir et pfioooou, c'est du lourd !

Encore une fois, j'ai été bluffée par la plume et par l'apparente facilité qu'à Damien de nous parler de tels sujets.

Ceux qui ont déjà lu Damien savent qu'il aime soulever des thématiques sociétales. Ici, pas d'exception. Damien nous parle entre autres drogues, harcèlement, prostitution et dérives et dangers des réseaux sociaux. Ainsi que maladie psychiatrique, dans une autre mesure, et tout ce que ça peut engendrer.

La construction du roman est très intéressante et absolument bien pensée et gérée. Roman imprégné de noirceur. C'est dur, cru, barbare et à la limite de l'insoutenable. Mais ça pourrait être tristement réel...

Damien nous tisse son roman en véritable artiste de la plume qu'il est. Utilisant 3 histoires en apparence sans aucun lien. C'est assez déroutant. Et pendant plus de 400 pages, je me suis fait balader comme Heisen s'est fait balader par le meurtrier. En beauté.

Difficile d'en dire plus sans dévoiler le coeur de l'intrigue mais je vous suggère de le lire. Ne serait-ce que pour vous rendre compte que j'ai raison !
Car comment sublimer un tel roman ? C'est compliqué, voire impossible malgré la palette de mots dont je dispose. Après tout, l'artiste, ce n'est pas moi. Mais bel et bien Damien.

Lisez-le !!