Critique de vertescollines

Clair de LuneMélanie Lebas
Un premier roman. Une romance au temps de la Seconde guerre mondiale. Tout les sépare. Elle résistante, lui soldat allemand traquant son réseau. Pourtant, la musique va les réunir le temps d'un concert de NOEL. Lui violoncelliste, elle pianiste.
Juliette et Wilheim sont touchants, passionnés et passionnants. Malgré la guerre, deux clans peuvent s'aimer, partager sans livrer bataille.
j'ai adoré. Même si j'ai eu du mal au début à cerner les personnages et notamment Juliette. Des personnages sympathiques, égaux à leurs idéaux, passionnés par la vie, la musique. Des personnages amoureux. Une très belle histoire où j'ai eu les larmes aux yeux en fermant le livre. très bien écrit malgré quelques longueurs notamment la fin. Mais je ne spole pas.
Une très belle histoire d'amour. Un beau témoignage que la musique est universelle et rapproche tous les êtres. Et de beaux morceaux de musique Brahms, Bach et bien entendu Clair de Lune de Debussy.
Un petit morceau à écouter ici https://youtu.be/WNcsUNKlAKw
A emprunter à la médiathèque de PERNES;