AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FabDef95


De lui, j'avais déjà lu le jour des morts, je l'avais plutôt apprécié. Alors quand Babelio et les Éditions Marabout m'ont proposé de lire la cinquième aventure du capitaine Mehrlicht, Dans la brume écarlate, je n'ai pas hésité.

Pour son dernier polar, Nicolas Lebel a choisi de faire évoluer le capitaine Mehrlicht et ses acolytes, Sophie Latour et le lieutenant Dossantos, dans un univers gothique. Paris est recouvert de brouillard. Un vampire rôde au cimetière du Père Lachaise. Il chasse des jeunes femmes innocentes et pures pour les vider de leur sang. Frissons garantis.

Dans la brume écarlate est un roman d'atmosphère particulièrement visuel. Il suffit de regarder la vidéo de présentation du livre, pour s'en rendre compte. En outre et comme à son habitude, Nicolas Lebel n'hésite pas à ancrer son histoire dans l'actualité. Certaines victimes du tueur sanguinaire sont des sans-papier, des réfugiés dont certains viennent de Syrie et sont parqués dans un campement d'infortune Porte de la Chapelle. Il est également question de la violence faite aux femmes, des rencontres faites sur la toile et des jeux en ligne.

Dans la brume écarlate est un roman choral. Il réunit ceux qui perdent ou ont perdu, ceux qui cherchent, ceux qui trouvent ou pensent trouver. Et parce qu'un polar peut aussi parler d'amour, Nicolas Lebel n'hésite pas à mettre en scène six hommes qui aiment ou croient aimer chacun une femme : il y a celui qui la cherche, celui qui l'aime de loin, celui qui veut la venger, celui qui la bat, celui qui la veut éternelle, et celui qui parle à ses cendres. Comme l'affirme Sophie Latour, les femmes sont toujours les premières victimes de la folie des hommes. C'est exactement cela Dans la brume écarlate. Un polar très agréable à lire, efficace qui mêle actualité et humour.

Lien : https://the-fab-blog.blogspo..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}