Critique de lolomito

Vous avez aimé les précédentes aventures du capitaine Mehrlicht ?
Alors n'hésitez pas à aller le retrouver dans ce dernier opus de Nicolas Lebel.
Et si vous n'avez jamais lu les précédents, que cela ne tienne.
Celui-ci ( comme les précédents d'ailleurs ) peut très bien se lire indépendamment des autres.
Un thriller policier, qui, par alternance de chapitres, va nous entraîner au côté d'une multitude de personnages, tous liés les uns les autres par une seule et même histoire.
Nous allons donc suivre alternativement le récit de la maman de Lucie, venue déclarer au commissariat la disparition de sa fille.
En parallèle, nous découvrons l'histoire de Taleb et Noura, frère et soeur ayant fui la Syrie. A son arrivée en France, Noura disparaît et Taleb part à sa recherche.
Puis il y a Yvan qui écrit des lettres d'amour à Mina, lui promettant de la venger.
Il y a aussi l'étrange Vicktor éternellement amoureux de sa femme Ileana à qui il prodigue des soins nécessités par l'état de santé fragile de cette dernière.
Et puis enfin il y a Cathy, proche amie de Lucie, notre disparue du début.
Rythme, suspens, humour, tous les ingrédients sont réunis dans ce roman afin que le lecteur n'ai qu'une hâte. Revenir encore et toujours à sa lecture.
On y découvre aussi au passage un pan de l'histoire de la Roumanie au temps de Nicolae Ceausescu.
Très bon moment de lecture pour moi.
Et pour celles et ceux que ça pourrait effrayer, surtout ne vous laissez pas dissuader par cette allusion aux vampires mentionnés dans la quatrième de couverture.
Il serait dommage de passer à côté de ce roman pour si peu.
À lire et à lire jusqu'au bout car même les remerciements à la fin du livre en valent le coup 😊