Critique de Tostaky0

S'il vous plaît, Monsieur Lebel, vous pourriez nous offrir un nouveau Mehrlicht ?
Une fois n'est pas coutume, je viens de terminer la série par... le premier opus, L'heure des fous.
Et quel pied j'ai pris.
C'est un pur régal.
J'aurais voulu 300 pages de plus...
Franchement, ce flic qui ressemble à une grenouille, qui jure comme un charretier, qui a un QI à  faire pâlir tous les candidats des jeux télévisés, même les imbattables, on aurait envie le suivre plus souvent.
Peut-être qu'il fume un peu trop, je suis d'accord, mais quand même.
Pourquoi avoir abandonné la poule aux oeufs d'or ?
Il ne vous plaisait plus ?
Ou alors, non, il vous faisait de l'ombre, allez, au placard le Capitaine Mehrlicht.
Bref, à suivre...
Quant à vous, amis lecteurs et lectrices (Je ne vais pas faire mon Mehrlicht, justement) laissez-vous tenter.
C'est un clodo qu'on assassine.
Pas de quoi en faire l'affaire du siècle, me direz-vous, surtout qu'on soupçonne d'autres SDF.
Le capitaine et son équipe flairent autre chose, l'affaire est plus complexe qu'il n'y paraît.
Et attention, si vous mettez des bâtons dans les roues du carrosse de notre bon vieux flic, attendez-vous à leur retour, parce qu'il ne vaut mieux pas l'énerver.
Polar addictif qui vous entraînera dans les sous-sols de la Capitale pour une enquête mouvementée avec montée d'adrénaline garantie.
Lebel est un grand du roman policier, c'est incontestable, en tout cas, moi, je le classe parmi les meilleurs.
Un petit clin d'oeil pour finir, parce que, moi, je kiffe la sonnerie du téléphone de Mehrlicht...
"Le flinguer, comme ça, de sang froid, sans être tout à fait de l'assassinat, y'aurait comme un cousinage" (Ne nous fâchons pas).