Critique de mimi5751

Emprunté à la BB et je l'ai trouvé intéressant bien que l'histoire soit inventée de toutes pièces mais elle se situe sur les célèbres hospices de Beaune.
Balbine de Joinville est présente à la pose de la première pierre mais aussi à l'inauguration. C'est là que elle rencontre son oncle Guillaume de Joinville qui l'invite au chateau familial. C'est avec beaucoup de réticences que sa mère accepte car la famille de Joinville ne l'a jamais acceptée n'étant pas noble. Balbine ne rêve que d'une chose c'est de rentrer aux hospices pour soigner et elle le fera mais en cachant son terrible secret car malheureusement en allant au chateau de la Rochette elle s'est fait violer par son oncle Auduin de Joinville et aura une fille qui sera placée chez une nourrice, ainsi en cachant sa honte elle pourra entrer chez les soignantes car même si ce n'était pas des soeurs en religion ces dames faisaient des voeux : chasteté, pauvreté et soigner riches et pauvres.
Je dirais très belle histoire mais aussi superbe description des hospices de Beaune et de leurs fonctions.
C'est le 2ème livre de Karine Lebert que je lis et je dois dire que j'ai passé un excellent moment et de plus cela m'a beaucoup appris sur les Hospices de Beaune.