Critique de Isadoraduncan

Morvan Lebesque n'est pas qu'une plume politiquement audacieuse qui nous surprend par ses aspirations à un fédéralisme anti jacobin, en défiance d'un état centralisateur. Rien que pour ça, il serait du meilleur goût de le relire en 2023, en pleine aspiration du peuple français à une meilleure démocratie.
Mais Morvan Lebesque c'est avant tout une plume qui s'est, selon lui, décrispée au contact d'une langue bretonne plus flexible et poétique que sa langue maternelle.
" Dès mon premier voyage, effarés de me voir soulever un problème d'autonomisme provincial, mes camarades nantais me déléguèrent l'aîné prestigieux afin, dirent-t-il, de" parfaire mon éducation". Par la grâce de l'âge, c'est lui que ma mémoire campe le plus fidèlement, attablé en face de moi devant une chopine de muscadet et m'exposant des arguments que je retranscris sans mérite : depuis 40 ans ils m'ont pas varié. Qu'est-il devenu, je ne sais, le bruit m'a effleuré de sa mort : de temps en temps j'envie cet homme qui passa probablement toute sa vie dans une grande idée simple."

Ce n'est pas juste une putain de belle écriture ça ???