Critique de Errant

Dans cet épisode Lupin badine, se fâche, tombe plus ou moins en amour, se moque de Béchoux et résout un mystère s'étalant sur plusieurs générations. Un tel programme aurait dû normalement me plaire; au contraire il m'a déçu et même parfois irrité. La superbe de Lupin m'a plutôt semblé du cabotinage plus qu'une marque d'intelligence. Son acharnement envers Béchoux dénote une méchanceté gratuite qui, à la longue, me met mal à l'aise. le scénario m'a aussi semblé faible, notamment sur le sauvetage in extremis de la belle et de son soupirant; heureux hasard !

En somme le personnage ne m'amuse plus comme avant et l'intrigue principale est moins bien peaufinée qu'à l'habitude. Mais surtout, l'ensemble présente trop de changements de ton radicaux passant de la farce au drame, de la romance à la haine viscérale. Et ce pardon plus ou moins explicable, et cette relation platonique à laquelle on ne croit pas . . . Vous comprendrez que je n'ai pas aimé cet opus et que je souhaite que le prochain épisode soit à la hauteur de cette série légendaire