Critique de MagEv

MagEv
11 novembre 2021
Trois histoires sont à découvrir dans ce roman qui met en scène le célèbre gentleman cambrioleur Arsène Lupin.
D'abord la dame blonde, ensuite la lampe juive et pour finir l'aiguille creuse qui ont un point commun celui de relater des cambriolages assez rocambolesques du célèbre voleur mais se trouvent sur sa piste, le détective Herlock Sholmès référence à Sherlock Holmes tout aussi perspicace ou bien le jeune étudiant surdoué Isidore Beautrelet.
Face à ces vols surprenants il y a toujours une énigme à résoudre, les ménagent tournent à plein régime pour la trouver !
Ces intrigues nous emmènent dans les rues de Paris ou sur les routes de campagne normandes et des faits historiques agrémentent le récit. Avec un petit plus, cet humour qui égaye le tout et un Arsène Lupin au meilleur de sa forme, gai luron lyrique et plein de verve qui s'amuse et m'amuse.
Je remercie la masse critique de Babélio et les éditions Archipoche de m'avoir permise de continuer mon initiation sur ce personnage aux mille visages 😊