Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
Un récit qui nous tient en haleine, car deux garçons de 10 et 12 ans vont fuir un camp de survie et nous allons être projetés dans les cauchemars, une course folle remplie de péripéties dans une ville en décrépitude. Pour de jeunes garçons, les étrangers sont un danger possible et ils sont étranges, les lieux inconnus sont insécurisants, les animaux et la forêt sont des entités inquiétantes et imprévisibles.
Petit à petit, le narrateur Henning nous raconte des bribes de sa famille, des moments de sa vie, la relation avec son père qui travaille de nuit et de sa mère qui est hospitalisée loin de lui. Ce garçon qui est victime d'intimidation dans ce camp de survie, d'où il va s'éloigner avec Sébastien, lui permettra de découvrir l'amitié qu'ils vont partager ensemble et leur quête de survie, les peurs, les inquiétudes, les embûches, les tensions, les situations dangereuses, etc.
François Leblanc nous offre un roman captivant, mais un peu court, l'auteur à une âme de conteur et c'est pour cette raison que son récit est intéressant, intrigant et addictif. On suit les personnages au travers d'une fuite où tous les dangers peuvent exister ou se présenter. Un voyage au coeur de l'imaginaire de François Leblanc qui m'a vraiment plu, bien hâte de lire une autre histoire de cet écrivain.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...