AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Weasley11


Un psychologue est radié pour un moment de son ordre professionnel. Il s'ensuit alors pour lui un passage à vide, où il cherche un sens à sa vie, car il ne croit qu'être bon qu'à son métier. En lisant la quatrième de couverture, on y dénote clairement que le protagoniste visitera et explorera sa culpabilité, chose que je n'ai pas lue et cela m'a grandement déçue. À moins que ce ne soit si subtil que cela m'échappa. J'espérais vraiment avoir un point de vue de l'accusé et une certaine rédemption. À la place, l'auteur laisse planer un doute sur les faits réellement arrivés.

Par contre, c'est un roman qui se lit rapidement et très bien. L'écriture est fluide et parsemée de remarques acidulées qui ont fait mon bonheur. Plus d'une fois, j'ai eu le goût de secouer cet homme et de lui dire de se ressaisir. J'adore les références à Cohen, si vous êtes du type à vous imprégner de vos romans, lancez une liste de lecture de ce grand artiste.

L'épilogue vient clore ce récit de belle façon, mais de manière précipitée. Sans rien divulgâcher, j'aurais aimé en savoir plus sur comment a-t-il pu se rendre à ce tournant de sa vie. Bref, un livre intéressant à lire, mais qui reste somme toute en surface.
Commenter  J’apprécie          11



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}