Critique de bina

Voici un Lupin pur jus qui, sous un pseudonyme dont il a le secret, débrouille une affaire familiale incompréhensible au premier abord. Mais pour que Jean d'Enneris s'intéresse à l'affaire, il doit forcément y avoir quelques objets de belle valeur en jeu, en l'occurence ici de nombreux diamants. Et une jolie jeune fille naïve (ou pas !) vient pimenter l'aventure et faire palpiter le coeur du bel Arsène, qui nage parfois en plein brouillard. Nous retrouvons les ingrédients habituels d'une aventure d'Arsène Lupin: lui-même, un pseudo dont le lecteur habitué devine très vite qui se cache derrière, une intrigue autour d'objets d'art ou de bijoux, et un policier naïf qui ne regarde jamais au bon endroit, qui se fait mener par le bout du nez, puis berner, et une chute mettant en valeur l'ingéniosité et la ruse de Lupin.

Cette aventure se passe à Paris. Un corset de diamants est volé, deux jeunes femmes enlevées, un couple accusé des enlèvements dans leur hôtel particulier, et quelques personnages louches semblant mener les opérations. Mais lesquelles? On découvre qu'une vengeance familiale d'une femme bafouée court depuis plusieurs générations, dans le but de déshonnorer une famille. Comment des descendants peuvent-ils se transmettre cet héritage de haine depuis cent cinquante ans? Lisez, et vous le saurez, et vous apprécierez en même temps l'esprit brillant et l'humour d'Arsène Lupin !!!