Critique de Maliae

Impossible de faire un avis objectif sur ce livre où j'ai eu le plaisir de retrouver une nouvelle fois Arsène Lupin dans sa version originale. Ne me rappelant plus trop des histoires que j'ai lu, je ne peux pas les comparer avec leur re-publication. Mais c'était génial à lire, drôle le plus souvent car Lupin est un sacré personnage, plutôt joyeux et qui a pas mal d'humour à sa manière. C'est aussi un sacré malin. Même quand on pense avoir le dessus sur lui, c'est en fait lui qui a le dessus. Bref, j'ai dévoré ce livre avec plaisir, très difficile de me décrocher de ces aventures. Pour l'Aiguille creuse je ne me rappelais que de la fin, et donc j'ai eu plaisir à tout redécouvrir (même si le fait de connaître la fin m'enlevait un peu le suspens, mais peu importe). Bautrelet est un personnage vraiment intelligent et qui va se casser les dents en se battant contre Lupin, lequel va gagner dans ce combat? On espère presque que Bautrelet trouve les solutions car on a envie de savoir quel est le mystère de l'Aiguille creuse (pour un peu on y croirait à ce mystère en plus). C'est d'ailleurs le talent de Lupin, on y croit, on a l'impression qu'il a vraiment existé ! Les dernières phrases de la fin m'ont surprises, car je pensais que cela se terminait autrement, il faudrait que je vérifie si la fin n'a pas été réécrite ensuite dans le livre, mais je n'en suis pas sûre… A mon avis j'ai du me faire des idées, peu importe. Enfin, j'ai beaucoup aimé l'acte I de la pièce, c'était drôle et j'adore comment Lupin manipule facilement les gens, il est vraiment doué !! Bon enfin voilà, j'ai passé un super moment avec cet immense livre, et si j'avais juste un petit reproche c'est la difficulté que j'avais de le lire tant il est gros ahaha ! Un super livre donc (évidemment, je ne pourrai jamais dire du mal d'un Arsène Lupin).