AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JulieBossuat


« Seul le chemin compte… » Je remercie Soazig Leblanc pour ce moment de lecture, ce moment où tout s'arrête, ce moment où les émotions sont au rendez-vous !
On s'identifie à Emma, aux personnes qui l'entourent et ces personnages secondaires sont authentiques. Ils nous ramènent à un parent, à un/une ami(e), à un(e) collègue…
Je suis passée par des rires et des larmes ont coulé, car la vie est faite de belles choses, mais également de doutes, de peurs.

Emma est une jeune femme de 28 ans, elle vient d'acheter une maison usée par le temps, mais son charme a tout de suite séduit la jeune femme.
Le point faible de chez Emma est son manque de confiance en elle, elle rêve d'une ferme pédagogique, seulement, c'est difficile de quitter un travail qui assure une sécurité.
Va-t-elle se lancer dans cette nouvelle aventure et sortir de sa zone de confort ?

Merci Soazig, je découvre ta plume avec ce roman et je suis comblée. Ta plume est douce, fluide, vraie ! Les personnages sont tellement bien écrits que j'avais l'impression d'être des leurs. Ces derniers vont me manquer…
C'est avec grand plaisir que j'irai découvrir tes autres romans… J'ai commencé par celui-ci, car le titre m'a fait écho, m'a plu et/où j'ai découvert une belle leçon de vie : « la destination n'est finalement pas le plus important, seul le chemin compte… ».
Commenter  J’apprécie          00







{* *}