Critique de Marguerite87

Ce roman, je l'ai lu alors que j'avais le goût de m'évader. C'est avant tout le thème du voyage qui m'a attiré. J'avais aussi besoin de quelque chose de léger où la concentration n'est pas nécessaire. Malgré qu'il corresponde à ces critères, je n'ai pas aimé. Pourtant, j'aime bien la personnalité de Mélanie Leblanc. Je l'ai d'ailleurs suivie dans son périple de "2 filles et 1 VR", une émission qui était diffusée l'an dernier (il me semble) à Canal Évasion. Mais Mélanie Leblanc l'auteur, je suis loin d'être convaincue malheureusement.

D'abord, l'écriture n'a rien de particulièrement séduisant. Il y a de l'humour mais je n'ai jamais vraiment ri, j'ai à peine souri pendant ma lecture. Puis, après une centaine de pages, je ne comprenais toujours pas où on voulait en venir. Les voyages se multiplient, sans raison, mais n'apportent finalement pas grand chose à l'histoire.

Il faut dire aussi que je n'ai pas cru à l'histoire d'amour. Je ne comprenais pas toujours les comportements de Mélancolie et encore moins ses sentiments. Il me semble qu'on ne peut pas tomber en amour avec un étranger au premier regard même s'il est un mélange entre David Usher et David Beckham, non ? Il doit être agréable à regarder, c'est certain, mais il faut autre chose quand même. C'est trop facile sinon ! Bref, vous aurez compris, ce n'était pas un roman pour moi.