Critique de Eloklachlo

Encore un magnifique roman de Soazig, bien différent des deux premiers, mais avec une plume si agréable à lire et si sincère. Nous nous retrouvons à La Baule, ville balnéaire où Joseph, Gabrielle et leurs amis sont soudainement pris en plein dans le chaos de la seconde guerre mondiale. C'est l'histoire d'amour entre deux êtres totalement différents mais qui se complètent admirablement. C'est aussi l'histoire de jeunes gens plongés dans l'horreur de la guerre, nous nous retrouvons à leurs côtés et ressentons toutes leurs émotions, leurs peurs et leurs angoisses. Soazig nous décrit parfaitement les lieux de la Baule et des environs, ce qui nous aide à nous plonger au coeur de l'histoire de Jojo et Gaby (qui sont en fait les grands-parents de l'autrice!). Je ne peux que vous conseiller ce roman historique, rempli d'émotions, de sincérité et d'amour. Merci Soazig pour ce magnifique hommage à tes grands-parents et à tous ceux qui ont vécu cette sombre partie de notre Histoire.