Citations sur Satan mène le bal (5)

« Il n’y a qu’à moi que je peux pardonner d’être décevant. Seules mes propres défaillances peuvent être oubliées. » (p. 90)
Je vais séquestrer Agnès dans une chambre donnant sur la plage. Je vais l’observer sans la toucher et je vais la photographier une fois par nuit.
Je sortirai pour prendre l’air et pour écrire.
(page 74)
Delphine n’a pas reçu ma carte.
22 rue Manuel. Ou peut-être 20.
Elle ne l’a pas reçue.
Elle dit qu’elle ne l’a pas reçue.
Pourquoi.
(page 25)
Je me gare au fond du parking derrière le jardin, j’escalade la voiture, regarde par-dessus le mur. Il n’y a rien à voir à part un parc bien entretenu. Je pisse là avant de reprendre la route et j’entends le fantôme de Duras fureter derrière la pierre.
Un sacré signe d’encouragement.
(page 82)
« Roth ou Wolfe. Je ne savais quel héritage revendiquer. Je pourrais être leur bâtard. La réincarnation croisée du juif libidineux et du dandy gonzo. Philip Wolfe. Tom Roth. Je vais partir sur Bukowski. Adieu romantisme héréditaire, bonjour viande saoule et damnation littéraire. » (p. 22)