Critique de LoupAlunettes

" le Roi qui rêvait d'un ciel toujours bleu", c'est l'aventure d'un roi égocentrique qui voudra contrôler le temps.

Ce roi ordonnera à ses inventeurs de lui permettre de commander la météo.
Ainsi il a parlé.
( le saviez-vous?
Louis XIV portait son surnom de "roi soleil"car on aimait à dire que le soleil se levait avec sa majesté, qu'il plaisait au roi Louis XIV que la nuit cessa quand il levait le petit doigt, qu'il était l'astre et sa cour son système solaire, qu'il faisait et défaisait les réputations pour les replacer dans l'ombre, voyez?)

Le roi de l'histoire, lui, n'aimait que le ciel bleu. Aussi Pantarck 1er décréta qu'il n'y aurait plus de mauvais temps (de pluie) avec une machine extraordinaire qui dressera les nuages à sa seule volonté.

On pourra s'en douter, une atmosphère soumis au beau temps toute l'année à un endroit localisé provoquera des catastrophes sur le reste du monde.
Pauvres grenouilles.

C'est un petit garçon qui fera entendre raison au roi tandis que les grands feront dans leur pantalon.
Le roi ne sera pas gagnant sur toute la ligne, les auteures Alexandre Lacroix et Sophie Lebot démontreront l'impact de l'absence de pluie mais aussi d'un temps trop sec.
La leçon écolo' et le conte en prime, un doublon gagnant pour enseigner autre chose que la morale, une leçon plus d'actualité.
Le ton sera mignon.
C'est à découvrir.