Critique de MissPotyMary

D'une plume maîtrisée et poétique, Alexandre Lacroix nous invite à nous interroger sur notre rapport à la Nature.

Deux visions s'opposent dans cette histoire:

*celle du roi, chef suprême et qui, grâce à des méthodes de géo-ingénierie climatique, devient maître de la Nature -avec, vous l'imaginez aisément, son lot de conséquences et les risques qu'elles peuvent faire peser sur les espèces, les ressources et milieux naturels - 👑

*et celle qui, au contraire, appelle à vivre en étroite harmonie avec elle 🐸

Les pinceaux de Sophie Lebot accompagnent cette fable écologique avec élégance. Si vous suivez ce compte depuis un certain temps, vous savez déjà à quel point j'aime son univers.

Je trouve chacune de ses illustrations d'une beauté indescriptible. Et elle nous montre une nouvelle fois toute l'étendue de son talent dans cet album.

Cette lumière pénétrante, cette palette de couleurs, … Ses planches m'attirent avec une force quasi hypnotique. Envoûtantes, somptueuses, féeriques, … elles sont tout cela et bien plus encore.

Vous l'aurez compris, «Le roi qui rêvait d'un ciel toujours bleu» est un petit bijou de poésie. Un album intelligent qui a séduit ici les petits tout comme les grands.
Lien : https://www.instagram.com/p/..