Critique de nathaliemillet65

Un livre plein d'émotions . Ying Yang cultive le riz au pays des brumes , frontière naturelle avec la Chine . Il vit avec Lu-Han une femme discrète dont au final il ne connaît pas grand chose ..la 1 ère partie du livre qui en comporte 3 nous décrit le quotidien des personnages dans de magnifiques paysages . La plume imagée de l'auteur nous transporte dans les rizières avec l'envie pour nous de découvrir ces lieux magnifiques. Ying Yang garde toujours auprès de lui un coffret contenant une boule de neige avec à l'intérieur une maison , un cadeau de son grand-père. Grand-père parti il y a bien longtemps en osant franchir la frontière . Ying Yang a toujours eu envie d'ailleurs et quand il aperçoit le dragon blanc une montagne qui prédit de grands changements il sait que c'est le moment . Les parties 2 et 3 sont consacrées à Ying Yang et Lu Han au delà de la frontière. Une envie d'ailleurs, de liberté qui nous fait voyager en Chine et en Corée . Un voyage initiatique pour Ying Yang qui va sur son périple connaître des moments de joie mais également des drames . A t'il fait le bon choix en franchissant la frontière ? L'envie de liberté est trop grande pour rebrousser chemin . J'ai trouvé la 1 ère partie un peu longue par manque de rythme même si nécessaire pour nous planter le décor et nous présenter les personnages . La suite est plus rythmée , prenante avec des choix à faire , des épreuves qui nous poussent à vouloir en savoir plus . Entre coutumes et traditions l'auteur nous emporte dans un voyage en compagnie de Ying Yang et de sa famille dans des situations plus ou moins heureuses , riches en émotions . La plume de l'auteur est agréable , pleine de sensibilité et de poésie . Une plume imagée qui nous retranscrit parfaitement les paysages avec des personnages humains , attachants . Une lecture qui une fois dedans nous avons du mal à lâcher car nous voulons connaître le destin des personnages et voulons savoir où l'auteur veut nous emmener. La liberté , vaste sujet abordé ici avec beaucoup de poésie et de réflexion.
Lien : https://m.facebook.com/story..