Critique de Gustaveminda

Quel livre rare et quelle drôlerie !

Pour qui a le goût du vieux français (remanié en franglais, rêvé plus que reproduit), pour qui a le dégoût des Englishes "et leur sales faces pustuleuses", pour qui veut lire autre chose que l'arrachement à sa condition sociale miséreuse par les livres (Annie Ernaux, Constance Debré, etc.), pour qui enfin aime la rareté et le pas de côté, alors voilà un foutrement bien déluré bouquin !
On lit d'abord l'histoire de Jeanne d'Arc, puis une sorte de délire situé quelque part entre "Le seigneur des anneaux" et "Les visiteurs" tout cela entrecoupé de scènes lesbiennes plus comiques qu'invitantes, et l'on se dit que ce Guillaume Brun est bien libre et bien joyeux. On se dit même qu'il aura un peu manqué l'occasion d'écrire autre chose qu'un canular et un pastiche et qu'il aurait pu donner à son livre un tour plus subtil. Nul doute qu'il en avait les capacités.
On aurait mis 5 étoiles s'il ne s'était pas un peu perdu dans le dernier quart, et s'il avait pris son talent un peu plus au sérieux.

Mais enfin, quelle rigolade !