Critique de soazickcl

Appâtée par la librairie de ma ville, j'ai décidé de tenter l'expérience et ô joie, ma médiathèque préférée en avait fait l'acquisition et la présentait dans ses nouveautés !
Je me suis jetée dessus et je n'ai pas regretté.. pendant 200 pages.. après c'est une autre histoire !

Un vrai plaisir et de grand fous rires m'ont surprise à plusieurs occasions, ce vieux François mêlé à l'english, les fuckeries succédant aux icelui et icelle et mienne ajoutés aux dummeries de cette pourcelle !
Quelle inventivité et quelle vitalité dans ce vocabulaire neuf et vieillot à la fois, nous rappelant les cours de français du moyen age et la fabrication de l'anglais à partir du français ! Vraiment ,parfait !
Ajoutez à cela une bonne dose de me too et de wokisme à vous en faire péter la sousventrière, les mots de Gargantua et ceux d'un anglais châtié venant ajouter à vos sourires pincés, un bon rire gras!et puis soudain, il m'a échappé, ce roman dont je faisais la publicité autour de moi, je crois que la «  fantasy » m'a perdue !
Autant, sans doute un reste de catéchisme et d'histoire de France racontée aux enfants m'a fait accepter les visions de Dame Yo et la pourcelle Jehanne, autant l'arrivée d'Abdul et des autres du même acabit m'a laissée en chemin… définitivement et j'en suis encore toute ésbaubie !

Et c'est grand dommage car les recherches de l'auteur ont en effet insisté sur l'existence et l'importance de Yolande d'Aragon, mère de Marie d'Anjou, future reine de France, épouse de Charles VII, le roi qui avec l'aide de Jeanne d'Arc a bouté les Anglois hors de France, sur la rivalité avec Ysabeau de Bavière, laissant en arrière plan leurs époux falots.

Ce fut tout de même une belle découverte et j'en garderai un merveilleux souvenir et un sourire persistant à l'image de Jehanne d'Arc n'était pas nommée la pucelle mais la pourcelle !! un clin d'oeil à la révision de notre histoire qu'il ne faut pas manquer !