Critique de Ice-Queen

Etant adepte de ce genre de bandes dessinées, c'est avec grand plaisir que je me suis plongé dans ce premier volume.

Un grand merci à Babelio et aux éditions Joker pour cet ouvrage reçu lors de l'opération "Masse critique" de janvier 2014.

D'entrée de jeu on est en droit de se demander où va se positionner cette nouvelle série par rapport à ce que j'appelle les "classiques" du genre tels "Joe Bar Team", "Litteul Kevin" voir même les récentes sorties du tandem Franck Margerin-Marc Cuadrado?

D'emblée, je fus séduit par la diversité des personnages ainsi que de leurs montures.
Point d'élitisme ici, on cause "bécane" au sens premier et vrai du terme.
Les afficionados de la vitesse tout comme les amateurs de chrome et de V-Twin où les vieux de la vieille ne jurant que par les motos "old-school" seront conquis par nos "héros" et s'identifieront forcément à l'un deux.

Tout au long de ces pages, les auteurs nous posent en témoins de scènes et situations que tout motard qui se respecte aura obligatoirement vécu à un moment de sa vie ou lors de mémorables virées.

Les planches sont remarquablement soignées, de même que le travail sur les couleurs et je trouve l'ensemble, graphiquement plutôt proche de ce qu'a pu proposer Franquin.
Seul bémol peut-être à ce premier essai, la chute des gags que j'aurai souhaité parfois moins abrupte.

Pour conclure, c'est une série que je conseille et que je compte suivre, si suite il y aura, en en souhaitant fortement une histoire s'étalant sur un album complet.