Critique de MarquePage

Merci petit papa Noël de m'avoir apporté ce petit bijou du camembert. le camembert c'est mon aliment fétiche que j'adore seul mais aussi que je mets un peu partout dans tous mes plats, en vrai normande que je suis.
Ce petit traité renferme plein de petites recettes faciles à faire, certainement très bonnes à déguster (je n'ai pas encore tester mais j'en ai repéré plusieurs) accompagnées d'anecdotes, de petites histoires sur le camembert, sur ce qui l'accompagne à merveilles, comment un vrai camembert se fait... En plus de mettre l'eau à la bouche c'est très intéressant et instructif.
Il faut parfois s'accrocher quand Pierre-Brice Lebrun démonte avec preuves le mythe de Marie Harel et ne pas perdre de vue la finalité. La lecture étant entrecoupée de plusieurs interlude c'est vite prenant. le tout agrémenté de quelques dessins sur du papier fin.
Ce petit traité nous redonne le gout du vrai camembert, de faire attention et de ne prendre que du lait cru moulé à la louche, gage de qualité et de gout. J'ai vraiment été attristée de voir qu'il existe maintenant si peu de vrai camembert et que ça se perd énormément. Je comprends aussi mieux pourquoi le Réo et le Jort sont mes camemberts préférés.
Une belle ode au camembert.