Citations sur Témoignage (3)

Qu'importe, puisqu'on est sûr de gagner la guerre !
Le succès justifiera tous les actes passés et la grande Allemagne accomplira un pas de plus dans son destin de conquête et d'asservissement.
Mais voilà dans son fol orgueil, elle a sous-estimé le pouvoir de résistance des autres peuples.
Il est bien vrai que plusieurs d'entre eux n'étaient pas prêts à la guerre.
Leurs démocraties, soucieuses surtout des progrès sociaux, avaient négligé la préparation d'un instrument de guerre.
Mais, sous le choc, elles se sont redressées.
Elles ont jeté dans la fournaise toutes leurs ressources en hommes et en matériel.
Elles n'ont plus eu qu'une volonté, la guerre, qu'un but, la victoire.
Ainsi l'Allemagne impériale et l'Allemagne nationale-socialiste auront connu les deux défaites les plus retentissantes de l'Histoire.
Le monde voudra-t-il enfin comprendre ce qu'est l'éternelle Germanie et la maîtriser en vue de "fixer son destin pour mille ans", comme disait le führer ?
C'est le secret de demain ...
Il faut convaincre le peuple ennemi de sa défaite et le mettre en révolte morale contre les chefs civils et militaires qui l'ont jeté dans la tourmente ...
Felix Faure - à qui l'on reprochait de ne pas agir - répondit, un jour, "que voulez-vous ? Je suis la reine d'Angleterre" ...