Critique de armand7000

Tout commence en Afghanistan où notre héros, Vincent est engagé dans l'armée française. Il participe à une attaque qui va mal se terminer puisque son ami Willy est grièvement blessé. Celui-ci est rapatrié à Marseille où Vincent, lui, reprend contact avec sa famille où il va être projeté dans une réalité presque aussi dure et absurde que la guerre. Son père est propriétaire d'un hôtel minable transformé en lieu d'accueil de migrants. Il y vit cloîtré dans sa loge complètement replié sur lui-même , fuyant depuis longtemps toute responsabilité.Quant à ses frères, propriétaires d'un café/restaurant, ils complètent leurs revenus grâce à divers trafics . Ils vont vouloir l'associer à leurs malversations.Le traumatisme de la guerre ne va pas faciliter le retour à la vie civile de nos deux combattants.Sous prétexte de parler d'un sujet à la mode, les réfugiés, l'auteur nous livre un roman noir dans lequel on peut regretter certains clichés . le livre peut manquer d'intérêt et les intrigues ne sont pas toujours crédibles. le livre peut se lire rapidement mais il ne mérite pas forcément le détour.