Critique de AntigoneStrange

De deux choses. La première, j'adore cette collection. C'est le deuxième que je lis et je trouve le parti pris de laisser un spécialiste de l'auteur, présenter la figure et sa pensée en traçant à la fois sa biographie et ses grandes contributions aux pensées critiques absolument génial. Un merveilleux travail qui permet d'avoir un accès facilité à des auteurs dont la pensée peut être dense, et l'apport en partie oublié.
C'est le cas de Edward Carpenter, philosophe et poète, dont les contributions on été quelque peu enterrées. Alors même qu'elle semble d'une modernité assez ravageuse lui qui mêlait végétarisme, décroissance, anticapitalisme, communautarisme et libertarisme sexuel. le livre ramène donc sur le rivage de la critique cette pensée oubliée ce qui est tout à son honneur.
Pour ma part, cependant, je n'ai pas du tout adhéré avec Edward Carpenter. Malgré des propositions évidemment intéressante et des pistes sur le renversement de la dialectique homme/nature, sa proposition est beaucoup trop poético-bucolico-anarchiste pour me parler politiquement.