Critique de pollylit

je viens à l'instant de finir le dernier roman de Brigitte Lechanteur et je fais cette chronique sur le vif en espérant trouver les mots pour exprimer mon ressenti !
Déjà... avez-vous vu la splendeur de cette couverture ?? Elle est à elle seule une superbe promesse de voyage ! le résumé quant à lui est très accrocheur. J'y retrouve des thèmes que j'affectionne : des secrets de familles, des drames, plusieurs temporalités et la découverte d'un pays, ici l'Inde.

Qqs mois après les événements de mai 68, Mathilde, jeune fille issue de la bourgeoisie parisienne tombe éperdument amoureuse de Prem, un indien de 20ans venu rendre visite à sa famille. Ils devront faire face à 2 obstacles et pas des moindres: Prem est déjà fiancé dans son pays et rompre une promesse de mariage serait un drame pour les familles et Louise, la mère de Mathilde est visceralement raciste....

49ans plus tard Mathilde déterre son passé mais pas que !!!

J'ai dévoré les 200 dernières pages en quelques heures. Quelle claque !!! La plume de l'auteure est totalement immersive ! J'ai eu l'impression de tenir la main de Mathilde pendant qu'elle me racontait sa vie. J'ai aimé, détesté, pleuré avec elle... J'ai découvert tout un pan de l'histoire de l'inde que je ne connaissait pas du tout et qui m'a fait faire pas mal de recherches, je n'imagine même pas celles qui ont dû être faites en amont pour l'écriture !
Un immense merci à @brigitte.lechanteur pour ce dur mais magnifique voyage 🤩
Le roman est sorti le 3 juin et je ne peux que vous le conseiller !!!