Critique de le_plaisirdelire

Je remercie Brigitte Lechanteur d'avoir eu l'extrême gentillesse de m'avoir fait parvenir son roman intitulé "L'amour a de la mémoire" paru chez "M+ Éditions" le 31 mars 2022.

Nous suivons Mathilde pendant deux périodes de sa vie.
Paris, fin 1968. Mathilde a 17 ans lorsqu'elle rencontre Prem, un jeune indien de 20 ans. de cette rencontre apparaît un véritable coup de foudre pour eux. Seulement voilà, Prem est promis à une jeune fille depuis des années. Et Mathilde est la fille unique de Louise, mère veuve et extrêmement raciste. Ils vont se battre tant qu'ils peuvent pour leur amour.
Paris, 2018. Mathilde raconte son histoire avec Prem à sa fille Julie qui ignorait tout de cela.

L'autrice nous partage une histoire pleine d'amour et de culture. Elle nous fait voyager dans le passé et le présent, en Inde et à Paris. Grâce aux descriptions de l'Inde et plus particulièrement des rues de Pondichéry, Béatrice Lechanteur nous fait voyager comme si nous y étions réellement. Toutes les émotions que Mathilde et Prem dégagent avec leur histoire d'amour interdite nous submerge. Ils se battent contre tout ce qu'ils peuvent pour être ensemble. Nous le ressentons tellement que nous aimerions les aider.
Brigitte Lechanteur a une écriture fluide, sensible, envoûtante et a fait sûrement beaucoup de recherches pour réussir à nous faire évader comme elle l'a fait.

Une histoire à découvrir pour toutes personnes qui rêvent d'amour, de découverte, de mélange de culture et d'évasion.