Critique de MamieAgnes

❤ Un coup de coeur pour cette lecture ❤
Je découvre la plume de Brigitte Lechanteur avec ce roman, aux doux parfums indiens, une très belle histoire d'amour exotique.
Nous sommes à Paris dans les années 1960 et l'héroïne, Mathilde, essaie de s'émanciper de l'éducation stricte et d'un autre temps de sa mère. C'est ainsi qu'elle découvre la culture indienne grâce à son amie Damia et a un coup de foudre pour le cousin de celle-ci. Mais comment réussir à vivre une histoire d'amour alors que leurs deux familles sont contre, l'une ancrée dans la haine des "étrangers" et machiavélique, l'autre ancrée dans des traditions ancestrales. Un ami l'expliquera d'ailleurs à Mathilde, avec cette belle formule "les ogres et les anges de l'Inde coulent dans son sang depuis des millénaires".
J'ai découvert l'histoire d'Auroville, une ville expérimentale située non loin de Pondichery, dont j'ai d'ailleurs cherché des informations au cours de ma lecture. L'auteure s'est très bien documentée et on peut suivre la construction de cette ville.
Ce roman est doux et puissant à la fois ; les émotions sont fortes et on suit avec plaisir Mathilde au fil des pages.
Si comme moi, la couverture et le titre vous attirent, foncez et laissez vous séduire par l'Inde et sa culture haute en couleurs, le voyage ne peut que vous plaire ! Namastė🙏