Critique de Les_lectures_de_Florelle_et_Robin

Cette couverture… Elle m'a fait penser à Damien Saez, vous ne trouvez pas ?
~
J'ai lu, je l'ai fini et j'ai totalement adhéré.
~
Vous allez suivre les aventures d'un anti-héros par excellence… Non pas tant qu'il soit caricatural mais le trait est bien forcé. Un peu buveur, un peu triste, qui pense avoir raté sa vie, raciste avec un historique bien chargé dans son enfance. le trait de caractère est bien raconté, si bien traduit que le lecteur n'aura aucune peine à se le figurer et même si notamment son côté raciste vous hérissera le poil, le ton est tellement léger que cela va vous donner le sourire, forcément.
~
Et puis cette histoire de « réussir sa mort » abordé dans la 4e de couverture… Qu'est ce que ça peut vouloir dire ?
Tout s'éclairera à la lecture de ce petit bébé des plus sympas.
Au fil des pages, le lecteur sera baladé d'une émotion à une autre… Aucune piste ne vous emmènera vers cette fin que j'ai trouvé absolument géniale.
~
Un plaisir d'autant plus agréable qu'à la lecture, la sensation que l'auteur a pris un plaisir fou à écrire son livre est criante et c'est peut-être une marque de fabrique des premiers romans que j'affectionne particulièrement.
~
Rien à redire, j'ai vraiment passé un EXCELLENT moment de lecture. Une vraie bonne surprise pour un SP des plus originaux. Je vous le recommande 1000 fois !
~
Les Âmes perdues… ce livre vous emmènera de surprise en surprise… pour un final étonnant et détonnant.