Critique de clo73

Dans la Drôme provençale de 1910, la famille Bouscaret dirige une filature et un pensionnat pour orphelines et filles abandonnées. Parmi elles, Henriette rêve de liberté et de devenir créatrice de mode. Quand elle croise Hyppolite, un membre de la famille au passé trouble, naît une romance défiant les conventions.

Entre les longues journées de travail, la tyrannie de la soeur Agnès et les secrets familiaux, les jeunes femmes s'unissent pour lutter contre l'oppression et poursuivre leur quête d'émancipation.

Malgré les épreuves, la misère, la violence et les abus, les jeunes filles trouvent dans leur amitié la force de se révolter contre les poids qui les oppriment.

Cette bande dessinée dresse quatre portraits de jeunes filles qui luttent pour ne pas être soumises aux normes imposées par la société de leur époque.

J'ai apprécié cette BD qui aborde un sujet peu exploré et intéressant, ce qui la rend prenante.

Le sort des femmes présenté est poignant, montrant à quel point elles ont été maltraitées à travers les époques.

Même si l'histoire est parfois un peu romancée, cela ne m'a pas du tout dérangé.

Les illustrations sont également réussies, ce qui rend la lecture encore plus agréable.

Une BD à découvrir.

Lien : https://www.instagram.com/cl..