Critique de mosaique92

Le livre-disque et son titre ont été inspirés par un film d'animation produit par l'Office nationale du film du Canada en 1989, court métrage dans lequel Félix Leclerc chante la célèbre comptine ‘'Cadet Rousselle'' avec un accompagnement guitare-solo.

La couverture et les 24 premières pages de l'album reprennent les dessins réalisés par Jean Dallaire pour illustrer la chanson et on retrouve l'interprétation de Felix Leclerc sur le CD.
Cette reprise est précédée par neuf chansons de cet auteur-compositeur (dont le célèbre ‘'Petit bonheur'') interprétées par quatre jolies voix québécoises avec un accompagnement instrumental réussi ; les paroles des dix chansons figurent dans les dernières pages de l'album.
Cerise sur le gâteau : le CD contient le film d'animation mentionné au début de ma critique.

C'est entraînant et très frais, c'est un 𝚙̶𝚎̶𝚝̶𝚒̶𝚝̶ grand bonheur.

Un album de qualité reçu grâce à l'opération Masse critique de mai… Merci à Babélio et aux Editions La Montagne Secrète.