Critique de lolomito

Samuel est éleveur laitier dans une ferme du Jura.
Les temps sont durs, les fins de mois difficiles et les dettes s'accumulent.
Un jour, son oncle Claude et son cousin Simon lui imposent de s'associer à un trafic de drogue.
Se sentant redevable envers son oncle et n'ayant pas trop la possibilité de refuser, il accepte contraint et forcé de servir d'intermédiaire pour passer plusieurs centaines de kilos de la Suisse vers la France.
Il le fera une fois, une seule. Après ça, il sera quitte.
Mais le soir de la livraison, rien ne se passe comme prévu.
Simon est retrouvé mort et là drogue a disparu.
Commence alors pour Samuel une descente aux enfers car la mafia albanaise ne va pas en rester là. Elle compte bien récupérer sa cargaison.
Un polar bien chapitré, véritable page turner où chaque fin de chapitre en appelle un autre.
Et une construction admirablement bien maîtrisée que je ne peux pas détailler sans risque de spoiler car toute la force de ce roman réside dans cette construction justement.
Un polar rural que j'ai pris plaisir à lire même si, encore une fois, les scènes de violences m'ont heurtée.
Mais le rythme du roman est tel que sitôt commencé, on a envie d'aller plus avant pour connaître la suite.