Critique de DELOUCoeur

Samuel, fermier dans le Jura, peine à honorer ses dettes. Lorsque Claude, son oncle, et Simon, son cousin, lui proposent d'utiliser sa grange pour entreposer de grandes quantités de cocaïne en transit, contre une belle rétribution,il accepte à contrecoeur, d'autant plus qu'il est redevable de créances à son oncle.
Un soir, Simon n'arrive pas au rendez-vous. Il neige et gèle et, craignant un accident, Samuel et Claude partent à sa recherche. Ils le retrouvent mort au volant de sa voiture qui a dévalé un ravin et s'est encastrée dans un arbre. le coffre est ouvert et les cent cinquante kilos de drogue ont disparu.
Que s'est-il passé ? Dans quel piège est-il tombé ? Évidemment, les Frères Zajini, mafieux kosovars, à la tête d'une organisation criminelle, pensent avoir été doublés. Ce ne sont pas des tendres. Pourtant, un inconnu contacte une junkie pour qu'elle leur serve d'intermédiaire afin d'écouler la marchandise.
Je n'en dirai pas plus pour ne pas dévoiler l'intrigue qui se construit comme des poupées gigognes et emmène le lecteur dans un thriller palpitant qu'on ne peut lâcher jusqu'à la dernière ligne. J'ai adoré.