Critique de Roadreader

Il manque une couche d'épaisseur à ce manteau...

Il m'a manqué quelque chose pour être complètement emporter par ma lecture. le style de l'auteur m'a paru convenu et pataud. Les dialogues sont poussifs et mécaniques. Les personnages m'ont irrité au début du récit. Katia et sa mère souffraient de stéréotypes m'empêchant de ressentir de l'empathie pour leur drame familial.

Heureusement cela s'arrange lorsqu'elle commence à se prendre en main et à affronter les ténèbres qui cherchent à s'emparer d'elles. Les personnages prennent enfin un peu d'épaisseur.

L'intrigue est plaisante mais sans réelle surprise. Une fois l'élément fantastique établi elle suit son cours de manière somme toute classique à ce genre de thriller fantastique. Cependant, malgré quelques scènes où l'atmosphère se fait pesante, le récit ne se pare jamais de se voile lyrique qui distingue les scénario de téléfilms des véritables récits littéraires.

Je reconnais à l'auteur un certain don pour instaurer une ambiance glauque, notamment à la fin de l'ouvrage mais cela ne suffit pas pour faire de son manteau de neige une couverture suffisante pour réchauffer mon corps de lecteur.
Lien : https://culturevsnews.com/