Critique de Spanouche

J'ai commencé ce livre par pur hasard, sans lire le résumé ni les commentaires, comme j'aime le faire.
Après un début ou j'ai eut peur de ne pas aimé, j'ai été happé dans cette histoire de paranormal.
C'est pas le genre d'histoire que je lis habituellement mais là, je l'ai dévoré rapidement.
Histoire familiale que la jeune Katia va devoir subir avant d'apprendre à le surmonter.
Famille meurtrière et meurtrie avec un passé ensanglanté, de père en fils, alors quand Katia se retrouve mêler à ça, suite à l'enterrement de son grand père, pas facile de faire la part des choses entre réelles et irréelles.
Ado mal dans sa peau, avec une pathologie lourde, car elle est haptophobe depuis ses 3 ans, donc rejetée par ses camarades car la différence à toujours fait peur aux autres et que la méchanceté est toujours plus facile que la compréhension de l'autre.
Malgré ça, son Papa est présent et l'écoute et sa Maman au début sceptique, se battra jusqu'au bout.
Quand le passé tape à la porte, il vaut mieux être bien entouré pour lui ouvrir.
Auteur à suivre pour moi.