Critique de meidosem72

Du lard et du cochon

Vous voulez changer de point de vue sur le monde en général, changer de regard sur la littérature en particulier, alors chaussez un de ces deux calques Rhodoïd rouges non recyclables de 180 microns qui vous permettra de faire surgir le texte imprimé en bleu de la surimpression où il se noie. Quand au texte imprimé en rouge, je n'ai, à cette heure, pas encore trouvé comment le faire apparaître et ce, même après avoir piqué les lunettes Rhodoïd bleues de ma fille.
Toujours est-il que ces deux individus ont de la chance. On en a enfermé pour moins que ça. Quand on est capable d'écrire : "On veut des chamans extralucides en lévitation au-dessus des rails du TGV et des affiches publicitaires dessinées au Bic.", il faut s'attendre à quelques ennuis.
Je redis ici mon goût irraisonnable et sans doute pathologique pour les catalogues et les listes. Celle des volontés foutraques de cette équipe (à eux deux, ils ont bien l'abattage d'une équipe) est particulièrement réjouissante. Une embardée surréaliste ou dada, c'est selon, suit ou précède un voeu dont le degré de mauvaise foi reste indéterminé, puis la poésie survient : "On veut laisser le monde dans le sillage d'un speed boat volé, dans la vaguelette et l'écho de notre moteur débridé. On veut laisser les esprits dans le fol espoir d'un jour peut-être nous revoir."
Ce beau livre-objet navigue à vue entre esprit potache, réelle envie d'en découdre et un je-ne-sais-quoi de classe et brillant : "On veut que Moby Dick soit adapté en virus informatique."
Lien : https://lesheuresbreves.com/