Citations sur Speedboat (10)

On veut que Moby Dick soit adapté en virus informatique.
On veut des livres sans solution et sans réponse.

On veut des coups de cœur de libraires qui disent à quel point ces livres sont sans réponse et sans solution.

On veut des coups de cœur sur des livres qui n'existent pas.

On veut des coups de cœur de libraires mortes et morts depuis 40 millions d'années.
On veut des contrats doctoraux en médecine légale pour prouver que David Foster Wallace n'est pas mort

(c'était donc pas une série télé ??????)
On veut des livres sans solution et sans réponse
On veut des blogs, des journalistes et des blogueurs qui cessent de (mal) commenter les livres qu'ils reçoivent gracieusement
On veut l'éternité et la récompense de l'Ordre du Mérite pour Fiodor Dostoïevski, l'Idiot
On veut des personnages de romans néobalzaciens qui plaquent tout pour devenir combattants déblocables dans Street Fighter, ou figurants de soap operas latinos.. On veut des critiques obsédés qui les traquent et les neutralisent en trafiquant les téléviseurs des centres commerciaux, et les sourires de ces personnages figés sur les écrans déformés. On veut le Cheat Code et la Zapette Universelle, pour leur faire vivir la vida loca à laquelle ils aspirent.
On veut un Salon du livre Paris représenté au forum de Davos du désert, durant lequel Total offrirait aux écrivains des sacs en toile recyclés remplis de goodies. Le sac en toile dirait : J’AIME MON LIBRAIRE INDÉPENDANT DU FORUM DU DÉSERT.
On ne veut pas des prix littéraires mais des mallettes remplies de billets amenées par des Ferrari à 380 km/h.
On veut des livres écrits par des mages noirs et des lézards gigantesques.
On veut des livres qui s’effondrent à la même vitesse que notre système, et d’autres qui s’effacent à peine on les a ouverts. On veut des livres qui font le même bruit que les pales des hélicoptères de gendarmerie au-dessus des manifestations.
On veut une émission sur France 3 en prime time consacrée aux astuces de bronzage d’Éric-Emmanuel Schmitt et intitulée Mes astuces de bronzage.
On veut des rouges à lèvres extravagants et de belles robes.
On veut des majorités nomades et des sédentaires martyrisés, obligés de vivre une vie d’errance dans des Subaru d’occasion. On veut ce semblant de précarité toléré par les autorités vagabondes, le cuir bleu ridé par la mémoire de forme, et la nostalgie d’une stabilité perdue.
On ne veut plus de livres, on veut un nouveau Duke Nukem.