Critique de pyrouette

Le résumé m'attendrissait et j'étais prête à suivre le parcours de cet homme et de son retour à la terre. Malheureusement je ne suis pas en état en ce moment de lire les jérémiades d'un homme qui a choisi sa vie ou plutôt son départ, qui pleure sa femme, pourtant quittée, morte un an auparavant, sans qu'il le sache alors qu'il essayait de se reconstruire loin d'elle, tout en gémissant sur ses malheurs. Il décide de revenir dans la ferme familiale aider sa belle-mère, qui n'a pas besoin de lui. Après quelques pages de répétitions sur son malheur de cocu, j'ai laissé tomber Martin alors qu'il était en voiture avec Marthe, sa belle-mère et que cette dernière lui confiait ne jamais avoir ressenti de plaisir charnel dans sa vie. Ouais, parce que, quand même, il y a des limites à ma grande tolérance. Alors je ne peux pas vous dire ce qu'ils sont devenus ces deux-là, enfin trois avec le petit, et je ne veux pas le savoir. Je tiens à préciser que ce n'est pas le premier roman de l'auteur juste un loupé, enfin pour moi, dans un parcours professionnel confirmé.
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..